L’AMOUR EST LE MOTEUR DE LA FOI : Message du Prophète T.B JOSHUA, Pasteur de la Synagogue, Église de toutes les Nations (SCOAN), au Nigeria

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En observant en ce moment nos sociétés, il est aisé de constater avec amertume et tristesse, le spectacle désolant qui nous est donné à voir. Le rejet, la peur et la haine de l’autre, la méchanceté gratuite sont érigés systématiquement en valeurs absolues si bien que le désamour reste désormais comme étant la plus grande expression naturelle de la condition humaine.
C’est dans cette atmosphère que nous considérons comme pertinent le profond message de rappel du Prophète des Nations, T.B JOSHUA, sur le sens de l’amour chrétien, aux hommes de tous les temps et plus singulièrement aux chrétiens de notre temps.
Dans la poursuite de la conception biblique de l’amour et son applicabilité à la vie chrétienne, l’homme de Dieu, le Prophète T.B Joshua parle du  sujet et fait des allusions fondamentaux à la Bible dans laquelle l’amour est décrit comme le plus grand. Le même amour qui a inspiré le Christ à donner sa vie pour l’humanité est le prix le plus universel payé pour les chrétiens  pour entrer dans le royaume de Dieu: “La foi ne peut pas agir toute seule. La foi agit par amour. Sans amour, la foi est infidèle”. Tel est le défi auquel nous faisons face dans la chrétienté d’aujourd’hui. Nous avons la foi, mais nous n’avons pas d’amour. Ainsi, nous vivons dans une génération incrédule. Si l’amour est présente, l’église sera une. Mais l’église n’est pas une car l’unité de l’église est consubstantielle à la présence effective de l’amour.
Selon l’homme de Dieu, le Prophète des Nations, la totalité de la vie d’un chrétien est mesurée en termes de l’amour qu’il donne à Dieu et à ceux qui sont autour de lui, en particulier ses voisins et même ceux qui lui faisaient mal et lui font mal. “Un vrai chrétien est mesuré par rapport à la force de son amour pour Dieu et son prochain. Dieu mesure notre vie par notre amour pour Lui. La foi sans amour est infidèle. L’Espérance sans amour est sans espoir. Dans 1 Corinthiens 13:13, il y a trois choses qui dureront pour toujours : “la foi, l’espérance et l’amour. Parmi elles, la plus grande est l’amour.”
À une époque où le monde entier est étranglée par la haine et l’amertume, le Prophète T.B Joshua réaffirme la norme chrétienne d’aimer les uns les autres, sans distinction de couleur, de race ou de religion. L’homme de Dieu a attiré l’attention de la congrégation sur la nécessité de placer notre amour pour Dieu au-dessus de toutes les autres considérations: “Votre croyance en Dieu est calculé en combien d’amour vous avez pour Dieu et votre prochain. Dieu est Amour. Celui qui demeure dans l’Amour demeure en Dieu et Dieu en lui. Il ne suffit pas de croire en l’unité de Dieu, mais vous devez L’aimer par-dessus tout.  Vous devez aimer Dieu par-dessus toutes choses. Nous devons nous aimer les uns les autres, indépendamment de notre religion ou de notre foi.
Dans sa conclusion, le Prophète T.B Joshua a rappelé une fois de plus aux chrétiens  la question de l’inévitabilité des épreuves et tribulations, malgré tout l’amour qu’ils montrent au monde. Mais ceux ou celles qui continuent de placer l’amour de Dieu au-dessus de toutes choses ne seront jamais abandonnés. Les Tribulations continueront à venir parce que la vie n’est pas la navigation sur un long fleuve tranquille. “Tant que vous vivez, il y aura des moments difficiles. Si quelqu’un dit que la vie sera toujours sereine, il se trompe. La Bible dit que pour un chrétien, dans ce monde, il y aura des tribulations mais il ne sera pas vaincu. La vie, offre aussi bien de bons moments que de moments difficiles.
Si vous n’êtes pas de Dieu, les moments difficiles vous révèlent. Si vous êtes de Dieu, ces moments difficiles renforceront votre désir de Dieu. Votre vie est mesurée par votre amour pour Dieu”.

Share.

About Author

lemedium