Assemblée générale de la STT: La Synergie se mue en Centrale syndicale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En Assemblée générale le vendredi 9 janvier 2015 à Lomé, la coordination de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a fait le point des discussions avec le gouvernement à la base. Occasion pour les responsables de faire le bilan des deux ans d’existence de la STT couplé du lancement officiel de la mutation de la synergie en centrale syndicale.

Venus nombreux à cette assemblée générale, la base, vu, le non épuisement de la plateforme de la synergie par le gouvernement, a décidé après restitution des points focaux de l’intérieur du pays la semaine prochaine à leur base de rentrer en grève générale le jeudi 15 janvier 2015. Une grève reconductible faute de signal fort des autorités.
Après deux ans, le bilan qui a été dressé est mitigé. Toutefois selon les responsables de la STT cela, a, sans doute redonné espoir au monde du travail au Togo.
” Le bilan de la synergie après deux ans d’existence est dans son ensemble mitigé mais avec plein d’espoir pour le monde des travailleurs togolais. Ces deux ans, nous ont permis de surmonter beaucoup de difficultés mais aussi d’améliorer quoi qu’il en soit les conditions des travailleurs togolais, c’est un début”, a souligné Dr Gilbert Tsolenyanu, porte-parole de la STT.
” Continuer le chemin et de devenir la centrale syndicale la plus représentative dans le monde des travailleurs du Togo, tel est notre présente ambition en mutant officiellement en ce jour la synergie en une centrale syndicale plus forte et solidaire “, a ajouté le porte-parole de la synergie.
Créé le 21 janvier 2013 suite à un malaise profond intervenu au lendemain du vote par l’Assemblée nationale du statut de la fonction publique le 20 janvier 2013, l’objectif de ce mouvement était de faire de la synergie, une sentinelle, un groupe de pression par excellence sur lequel les centrales syndicales devaient s’appuyer pour relancer la lutte syndicale.

Share.

About Author

lemedium