Latest Posts

PRÉSIDENTIELLE 2015 : Le parti OBUTS invite les contestataires des résultats à se conformer “strictement aux lois de la République”

Le parti politique OBUTS (Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire) a invité les contestataires des résultats de la présidentielle du 25 avril, à se conformer strictement aux lois de la République”.
Le scrutin a été remporté par le président Faure Gnassingbé avec 58,77% des suffrages contre 35,19% pour son principal adversaire Jean Pierre Fabre. Ce dernier a contesté les résultats, dénonçant de “graves irrégularités”.
Mais les observateurs (nationaux et internationaux) dont ceux de la Cédéao déployés sur le terrain, n’ont pas dénoncé de fraudes. Ils ont jugé ce scrutin libre et transparent.
Samedi, des militants et sympathisants du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) – coalition de cinq partis politiques de l’opposition ayant soutenu M. Fabre – ont battu le pavé à Lomé pour protester contre les résultats de ce scrutin.
Dans une déclaration à l’issue de la +réunion-bilan du dernier scrutin présidentiel 2015+, le parti OBUTS “émet la recommandation aux contestataires des résultats de l’élection présidentielle, de strictement se conformer aux lois de la République” et exhorte en conséquence “toute la classe politique à œuvrer pour l’apaisement du climat politique national”.
Au Président élu, le parti de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, adresse ses “encouragements à vivement poursuivre les efforts entrepris relativement au raffermissement de l’unité nationale, à la cohésion sociale, et au développement économique et social du Togo”.
Par ailleurs, OBUTS “prend acte de ce que le Chef de l’État s’est engagé au cours de la campagne électorale, à placer son nouveau quinquennat sous le sceau des mesures sociales d’envergure, pour le mieux-être des populations et pour recréer le creuset social qui est l’essence de [notre]démocratie”.
Ce parti politique invite “tous les acteurs politiques soucieux de l’intérêt général, à œuvrer pour un consensus républicain relativement aux réformes constitutionnelles et institutionnelles, tendant au renforcement des institutions de la République en vue de l’enracinement de la démocratie et de l’État de droit au Togo”.
Rappelons que le 3 mai dernier, OBUTS a adressé ses “chaleureuses, vives et sincères félicitations” à Faure Gnassingbé, pour sa réélection.
Source : Savoirs News

Latest Posts

Don't Miss

ÉNERGIE : Le Gouvernement mettra 40 Milliards pour l’extension du réseau électrique au Togo

Parmi les promesses du  candidat UNIR pendant la campagne électorale, Faure Gnasiingbé avait fait du social, son cheval de bataille pour son nouveau quinquennat,...

Société : Conditions difficiles et inhumaines de travail des domestiques Togolaises au Liban

Dans un communiqué rendu public hier, les Ministres des Affaires Etrangères et de la Sécurité et de la Protection civile ont " porté à...

Vacances : Occupez – vous de vos enfants!

Des vacances pas comme les autres. Après 9 mois de dur labeur vient  le temps de pause. Pour certains, c'est une occasion de profiter...

MERDE ALORS : Vacances d’été 2015 sur Air France ou incertitude d’avoir ses bagages à destination ?

Lors des vacances d'Eté, nombreux sont les passagers qui s'affairent autour des compagnies aériennes pour les voyages aux quatre coins du monde. Pour ces...

Solutionner les problèmes dans les secteurs de la santé et de l’éducation

Au nombre des défis qui attendent le gouvernement du Premier Ministre Sélom Komi KLASSOU figurent les problèmes dans les secteurs de la santé et...