Latest Posts

Présidentielle 2015 : Le CAR remobilise sa ‘’troupe’’, Kodzo Awudi à la tête de la jeunesse du parti pour la “conquête de l’électorat”

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) affûte ses armes pour la prochaine présidentielle. Cette formation politique a tenu ce dimanche à Lomé, la convention de sa jeunesse, rencontre à l’issue de laquelle Kodzo Awudi a été porté à la tête de la jeunesse de ce parti. M.Awudi avait dirigé le mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), l’une des puissantes associations des étudiants.
Les plus hauts responsables du CAR dont son président d’honneur Me Yawovi Agboyibo, ainsi que l’actuel président du parti Me Dodji Apévon ont pris part à la convention placée sous le thème: “Debout pour la défense de la République ! Le Togo n’est la propriété de personne”.
Kodzo Awudi dirige un bureau de 19 membres ayant pour mission de remobiliser la jeunesse du CAR pour aller “à la conquête de l’électorat”.
“Notre mission, c’est d’éveiller la société togolaise, notamment la jeunesse. Car, nous avons constaté depuis un certain temps que la jeunesse togolaise est en déroute. Aujourd’hui, le Togo est au carrefour de son destin”, a déclaré à la presse Kodzo Awudi.
“Au CAR, nous pensons qu’il appartient à la jeunesse de continuer le travail que nos aînés avaient commencé. Et ce travail ou la ”troisième vague du processus démocratique” a pour quintessence la lutte pour les réformes”, a-t-il souligné.
Selon Me Dodji Apévon, la tenue de cette convention de la jeunesse revêt un caractère important, le CAR ayant connu entre-temps un “déclin”, situation ayant également affecté sa jeunesse.
“Le fer-de-lance d’un parti politique est sa jeunesse. Et nous avons compris que notre parti qui a été créé dans l’enthousiasme populaire dans les années 1991 a connu du déclin entre temps. Ce déclin a également affecté notre jeunesse qui ne se reconnaît plus. C’est pour cela que nous avons pensé qu’il est utile de tenir cette convention, surtout que de jeunes nouvelles générations sont arrivées, constituées d’étudiants aguerris, décidés à apporter leur soutien au parti. Nous avons donc décidé de mettre toutes ces forces ensemble pour que notre jeunesse puisse être refondée pour aller à la conquête de l’électorat”, a précisé le président du CAR.
Cette convention n’a pas passé sous silence les réformes constitutionnelles et institutionnelles, notamment le blocage des discussions à l’Assemblée nationale sur la proposition de loi portant réformes. Le CAR a accusé le parti au pouvoir et l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) de bloquer les discussions.
Les participants se sont également prononcés sur le principal sujet qui bloque les discussions: la candidature du président Faure Gnassingbé à prochaine présidentielle. Les jeunes se sont alignés sur l’analyse du président d’honneur du CAR qui tient compte du mandat en cours: ainsi, le président Faure Gnassingbé ne pourra se présenter qu’une seule fois à un scrutin présidentiel.
Rappelons que le CAR est l’une des principales formations politiques de l’opposition togolaise. Ce parti avait obtenu 5 sièges sur  91 au Parlement à l’issue des élections législatives de juillet 2013.
Source: savoirnews.net

Latest Posts

Don't Miss

Soyons sérieux !

Des ministres en congés depuis le 31 juillet, c'est par ce titre que nos confrères de l'Agence de presse Savoirs News nous apprennent que...

Un retour “nonsense”

Seuls les klaxons des " zemidjan " de l'aéroport de Lomé à son domicile ont annoncé, fidèles à leur job, le retour de Jean-Pierre...

GOUVERNEMENT : Komi Sélom Klassou veut intensifier le dynamisme de la diplomatie togolaise et poursuivre le renforcement de la sécurité des Togolais

Les derniers événements liés à la sécurité dans la sous région ouest africaine en proie aux menaces  tous ordres confirment le gouvernement dans sa...

ÉNERGIE : Le Gouvernement mettra 40 Milliards pour l’extension du réseau électrique au Togo

Parmi les promesses du  candidat UNIR pendant la campagne électorale, Faure Gnasiingbé avait fait du social, son cheval de bataille pour son nouveau quinquennat,...

Société : Conditions difficiles et inhumaines de travail des domestiques Togolaises au Liban

Dans un communiqué rendu public hier, les Ministres des Affaires Etrangères et de la Sécurité et de la Protection civile ont " porté à...