Latest Posts

POLITIQUE/PRÉSIDENTIELLE 2015 : 400 nouveaux kits d’enregistrement acquis par la CENI, présentés ce jeudi à la presse

Un kit d'enregistrement présenté
Un kit d’enregistrement présenté

400 nouveaux kits d’enregistrement biométrique, acquis par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont été officiellement présentés ce jeudi à la presse, lors d’une rencontre présidée par le vice-président de ladite Institution Jean Claude Homawoo.
Amadou Tadjidini Expert National logistique de la CENI, ainsi que certains membres de l’institution étaient aussi présents. Ces kits sont destinés à “consolider ses capacités opérationnelles” dans le cadre de l’organisation de la présidentielle de 2015.
La CENI -chargée d’organiser et de superviser les élections – dispose désormais de près de 1.600 kits pour faire la révision de la liste électorale sur toute l’étendue du territoire togolais.
Ces kits sont composés d’un ordinateur portable muni d’un appareil photo numérique et d’un lecteur d’empreintes digitales, avec une imprimante et des batteries rechargeables, le tout emballé dans une caisse métallique.
Ces équipements informatiques sont accompagnés d’un groupe électrogène qui sert à leur alimentation électrique.
“Ces nouveaux kits ont été commandés par l’Etat Togolais à la demande de la CENI pour l’opération de révision qui se fera dans trois zones dans le cadre du scrutin présidentiel à avenir, afin de travailler dans de meilleurs conditions”, a déclaré Jean Claude Homawoo.
“Nous savons tous que le processus électoral n’est pas quelque chose qu’on fait du jour au lendemain, il se prépare sur une longue période. Il nous fallait donc mettre en place toutes les ressources nécessaires en équipements matériel, en hommes et financier”, a-t-il souligné (…)
Pour le ministre de l’administration territoriale Gilbert Bawara, la CENI actuelle “est valide et peut continuer à opérer légalement et légitimement comme le prévoit le code électoral”. Ce dernier a accusé les responsables de ces deux regroupements de retarder la mise en place de la nouvelle structure.
Selon le code électoral, les membres de la CENI “restent en fonction, jusqu’à la mise en place d’une nouvelle CENI”.

Latest Posts

Don't Miss

TOGO-JEUNESSE : Victoire Tomégah-Dogbé appelle la jeunesse togolaise à “s’engager dans une alliance constante avec le gouvernement”

"L'engagement civique de la jeunesse", c'était le thème de la journée mondiale de la Jeunesse, une occasion pour la ministre du développement à la...

PREMIER COLLOQUE PANAFRICAIN DE LA JEUNESSE : LE BURKINA FASO A TENU LE PARI

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, chaque 12 août, le Burkina Faso a organisé du 12 au...

Un peu plus de trois mois après la victoire de Faure Gnassingbé pour son 3è mandat à la tête du Togo, le président de...

POLITIQUE/L’ANC A LA DÉRIVE : Jean-Pierre Fabre, bientôt abandonné par les siens ?

Arrivé en deuxième position lors de la Présidentielle d'Avril 2015, Jean-Pierre Fabre et son parti l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC)  croient encore être...

Soyons sérieux !

Des ministres en congés depuis le 31 juillet, c'est par ce titre que nos confrères de l'Agence de presse Savoirs News nous apprennent que...