Faure Gnassingbé répond à Jean Pierre Fabre.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans une lettre dont la rédaction de votre Journal le MEDIUM  a eu copie ce mercredi, le Président de la République indique à Jean Pierre Fabre que la consolidation de la démocratie dans notre pays exige que chaque institution joue pleinement son rôle.

’Le peuple togolais a aujourd’hui l’avantage de disposer d’une assemblée nationale où les principaux courants politiques sont représentés. Elle offre ainsi le cadre le plus indique pour débattre utilement des réformes envisagées, conformément à l’esprit de l’accord politique global’’ écrit le chef de l’Etat.

Faure Gnassingbé souligne dans la lettre qu’il a instruit à cet effet le Premier Ministre afin qu’il prenne les dispositions pour l’ouverture prochaine au sein de l’Assemblée nationale des discussions sur les propositions de réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Le leader de l’ANC, Jean Pierre Fabre avait annoncé il y a quelques jours avoir envoyé une lettre au Président de la République lui demandant d’ouvrir un dialogue sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles avant l’élection présidentielle de 2015.

GDE Erreur: L'URL requise n'est pas valide
GDE Erreur: L'URL requise n'est pas valide

 

 

 

Share.

About Author