Latest Posts

POLITIQUE /UNIR/OGOU:UNIR remobilise ses troupes dans son berceau

Militants et sympathisants écoutant religieusement le 1er vice-président de UNIR, Georges Aïdam
Militants et sympathisants écoutant religieusement le 1er vice-président de UNIR, Georges Aïdam

Ce dimanche 09 mars 2014 à Atakpamé (environ 200km au nord de Lomé), une rencontre de concertation et d’échanges a eu lieu au siège du parti UNIR, Union pour la République. Placée sous la préséance du 1er vice président du parti Georges AIDAM, entouré pour la circonstance des députés élus de l’Ogou, des cinq membres du point focal préfectoral, les responsables des structures de base de UNIR, les militants et sympathisants du parti ont été entretenus sur les messages de remobilisation citoyenne, de remerciement et de félicitation pour les résultats obtenus lors des législatives de juillet 2013. Les principes de base du parti ainsi que les …valeurs essentielles et les nobles idéaux qui régissent l’esprit de création de UNIR ont également fait l’objet de rappel au cours de la rencontre.
Après l’intervention du Docteur Kassamada, Président du point focal préfectoral pour son mot de bienvenue, le premier Vice-Président a transmis au nom du chef de l’Etat, les mots de félicitation et de remerciements pour le chemin parcouru par le parti jusqu’ici avec l’écrasante victoire de UNIR aux dernières législatives. ”C’est la première fois depuis le début de l’ère de la démocratisation qui a débuté en 1991, que dans notre pays un parti politique ait obtenu un tel score  au cours d’une élection législative. Et cela a été possible grâce à vous la population votante qui a adhéré dès la création du parti, à ses nobles idéaux et à la vision du chef de l’Etat” a souligné M. Georges AIDAM.
Il a tenu à féliciter tous les membres des structures de base du point focal Ogou pour avoir aidé à relever le défi de l’implantation du Parti en un temps record. Un exploit qui a contribué à la victoire sans appel du parti au sortir des législatives de juillet 2013 avec 62 sièges sur 91 à l’Assemblée dont 22 sur 25 sièges dans la Région des Plateaux et 3 sur 4 dans la circonscription Ogou-Anié.
Un aperçu sur la vie actuelle du parti et les grands défis qui l’attendent notamment les échéances électorales prochaines surtout les locales qui sont en vue et qui revêtent une importance capitale, ont été abordés. Dans son intervention, le 1er Vice-président a insisté sur la présidentielle de 2015 qui se tiendra dans les 12 mois qui suivent, précisément en mars 2015 au plus grand tard.
Les représentants de quelques structures à la base, notamment les points focaux de la commune d’Atakpamé et du canton de Gléi, ont relevé les difficultés souvent rencontrées dans la gestion de leurs missions liées à la vie du parti. Un débat général a permis aux uns et aux autres d’exprimer librement leurs idées, leurs difficultés et proposer des approches de solutions à la satisfaction de tous.
Il est retenu au terme des échanges qu’il demeure essentiellement trois facteurs qui expliquent le fort taux d’abstention enregistré dans l’Ogou aux dernières législatives. Il s’agit de la faible participation du scolaire à cause des périodes des vacances où se sont tenues les législatives, du dysfonctionnement des structures de base et du manque d’engouement observé auprès des indécis qui sont quelque peu hésitant face aux réalités aux problèmes socio-économiques auxquelles ils sont sans cesse heurtés.
Dans sa réponse aux différentes préoccupations, le 1er Vice-président a rappelé les idéaux du parti qui ont pour principaux socles la liberté et la tolérance.
Il a pour conclure, remercié l’assistance, pour sa mobilisation et pour sa fidélité d’écoute, tout en invitant les uns et les autres à continue d’œuvrer pour l’enracinement et l’épanouissement du parti UNIR au sein de la préfecture en vue d’un développement harmonieux. Un appel a été lancé pour une mobilisation plus forte pour les futures échéances électorales.

LM

Latest Posts

Don't Miss

ÉNERGIE : Le Gouvernement mettra 40 Milliards pour l’extension du réseau électrique au Togo

Parmi les promesses du  candidat UNIR pendant la campagne électorale, Faure Gnasiingbé avait fait du social, son cheval de bataille pour son nouveau quinquennat,...

Société : Conditions difficiles et inhumaines de travail des domestiques Togolaises au Liban

Dans un communiqué rendu public hier, les Ministres des Affaires Etrangères et de la Sécurité et de la Protection civile ont " porté à...

Vacances : Occupez – vous de vos enfants!

Des vacances pas comme les autres. Après 9 mois de dur labeur vient  le temps de pause. Pour certains, c'est une occasion de profiter...

MERDE ALORS : Vacances d’été 2015 sur Air France ou incertitude d’avoir ses bagages à destination ?

Lors des vacances d'Eté, nombreux sont les passagers qui s'affairent autour des compagnies aériennes pour les voyages aux quatre coins du monde. Pour ces...

Solutionner les problèmes dans les secteurs de la santé et de l’éducation

Au nombre des défis qui attendent le gouvernement du Premier Ministre Sélom Komi KLASSOU figurent les problèmes dans les secteurs de la santé et...