Latest Posts

Formation : Update Concept forme le Top Management de CECO Group

Vue partielle des participants à la formation
Vue partielle des participants à la formation

Update Concept a organisé durant trois jours, un séminaire-atelier dans ses locaux du 20 au 22 Juin 2014. Ledit séminaire-atelier  était organisé à l’attention du Top Management de CECO Group et avait pour thème : ” LA STRATÉGIE DES ORGANISATIONS ET LA GESTION AXEE SUR LE RÉSULTAT “.
Le séminaire-atelier a permis aux directeurs de départements, DG des filiales et au PDG de :
– Comprendre l’enjeu de la stratégie et s’en servir pour renforcer la compétitivité  de l’entreprise.
– Adapter et aligner son leadership au modèle stratégique de l’entreprise.
– Savoir conduire le diagnostique stratégique.
– Savoir développer un plan stratégique
– Savoir implémenter la stratégie.
– Savoir monter des  tableaux de bord prospectifs
– Savoir gérer les risques organisationnels et le changement
– Savoir mettre en place un système de gestion axée sur le résultat
– Savoir suivre et évaluer la stratégie
C’est toute la fondation stratégique du groupe qui a été posée pendant ces 3 jours.
CECO Group avec sa filiale CECO BTP est déjà porte drapeau togolais déjà au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Libéria et en Angola.
Au cours du séminaire le consultant formateur Martin MADIBA BONGUE, PMP®  N° 1248975, a accompagné le Top management du groupe à définir un cadre stratégique et à conduire une réflexion stratégique pour la réalisation des ambitions.
Ainsi, Update Concept offre une forte valeur ajoutée aux entreprises en les accompagnants dans le management de leur cycle de vie stratégique. Cette initiative prend en compte la définition d’une vision, la mise en place de plan stratégique et l’alignement de la compétence de base à la stratégie de l’entreprise, l’accompagnement au changement.
Rappelons que Update Concept intervient dans le management du cycle de gestion des projets à travers deux axes :
o La gouvernance des projets : qui met en exergue les études de faisabilités, le montage de business plan, la mobilisation des ressources pour une meilleure maitrise des enjeux/impacts des projets.
o Le management des projets : Selon le standard international PMI, qui met en exergue la mise en œuvre des projets dans le stricte respect des contraintes de couts, délais, qualité en vue de satisfaire les attentes des diverses parties prenantes au projet.
Précisons également que CECO Group compte aujourd’hui 6 filiales : CECO BTP, CECO IMMO, CECO AGRO, CECO TRADE, CECO MINES et CECO MANU. CECO Group, emploie plus de 2 800 Jeunes togolais.
La Rédaction

Latest Posts

Don't Miss

TOGO-JEUNESSE : Victoire Tomégah-Dogbé appelle la jeunesse togolaise à “s’engager dans une alliance constante avec le gouvernement”

"L'engagement civique de la jeunesse", c'était le thème de la journée mondiale de la Jeunesse, une occasion pour la ministre du développement à la...

PREMIER COLLOQUE PANAFRICAIN DE LA JEUNESSE : LE BURKINA FASO A TENU LE PARI

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, chaque 12 août, le Burkina Faso a organisé du 12 au...

Un peu plus de trois mois après la victoire de Faure Gnassingbé pour son 3è mandat à la tête du Togo, le président de...

POLITIQUE/L’ANC A LA DÉRIVE : Jean-Pierre Fabre, bientôt abandonné par les siens ?

Arrivé en deuxième position lors de la Présidentielle d'Avril 2015, Jean-Pierre Fabre et son parti l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC)  croient encore être...

Soyons sérieux !

Des ministres en congés depuis le 31 juillet, c'est par ce titre que nos confrères de l'Agence de presse Savoirs News nous apprennent que...