Latest Posts

EDUCATION :Améliore des conditions d’études des élèves de l’EPP Madjikpeto à Agoè Légbassito

L’Ecole Primaire Publique de Madjigbeto (quartier Agoè/banlieue nord de Lomé) a réceptionné ce jeudi à Lomé, deux joyaux (un bâtiment scolaire et deux blocs sanitaires) offerts par la société SIEMENS.
Ce projet d’action sociale initié par SIEMENS Togo fait suite à la sélection de la société par la Communauté Electrique du Bénin (CEB) pour la construction de deux sous stations électriques haute tension à Légbassito et Davié. Les travaux sont financés par la CEB, la Banque Mondiale et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).
M. Amana Kpamissi, directeur de cabinet du ministère des enseignements primaire et secondaire était à la réception des deux bâtiments aux cotés des premiers responsables de la société SIEMENS dont M. Bertrand Dessert (directeur des opérations Afrique de SIEMENS) et M. Emmanuel Oloa (directeur Siemens Togo).
Ce projet d’une valeur de 18 millions de F CFA a consisté à la construction de deux salles de classes avec trentaine de tables bancs en bois/chacune, de deux blocs comprenant chacun 7 sanitaires (7 pour chaque sexe), un forage muni d’un support en béton armé pour réservoir en polytank de 2.000 litres et un groupe électrogène d’une puissance de 4 kva, afin d’alimenter la pompe du forage.
A travers ce don, la société SIEMENS veut contribuer à l’amélioration de la condition d’études des élèves de cet établissement qui auparavant, se retrouvaient à quatre voire  cinq par banc.
“SIEMENS par le biais de ce projet, a souhaité prendre part au développement de l’éducation prôné par l’Etat togolais. Le développement d’un pays passe avant tout par son système éducatif. C’est la raison pour laquelle nous avons fait ce don envers le système éducatif togolais”, a indiqué M. Dessert.
Pour les responsables de l’EPP Madjikpeto, ces deux bâtiments sont d’une grande aide aussi bien pour les élèves que pour les enseignements qui verront eux aussi leurs conditions de travail améliorées.
Quant à M. Amana Kpamissi, il a tout d’abord remercié les donateurs et exhorté les bénéficiaires de ce don à en prendre le plus grand soin.
“Ce cadeau de la société SIEMENS est d’autant plus important, parce qu’il sera utile même pour les générations à venir. J’exhorte donc tout le monde à en prendre le plus grand soin”, a-t-il prodigué.
Rappelons que SIEMENS SA basée à Grenoble (France) est une société leader dans le domaine de la transmission et distribution d’énergie.
Elle assure la conception, la vente, la réalisation, la production, la mise en service et services après vente d’ensembles et d’équipements moyens et de très haute tension ainsi que d’automatismes dans les domaines notamment du transport et de la réparation d’énergie électrique.

Latest Posts

Don't Miss

PREMIER COLLOQUE PANAFRICAIN DE LA JEUNESSE : LE BURKINA FASO A TENU LE PARI

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, chaque 12 août, le Burkina Faso a organisé du 12 au...

Un peu plus de trois mois après la victoire de Faure Gnassingbé pour son 3è mandat à la tête du Togo, le président de...

POLITIQUE/L’ANC A LA DÉRIVE : Jean-Pierre Fabre, bientôt abandonné par les siens ?

Arrivé en deuxième position lors de la Présidentielle d'Avril 2015, Jean-Pierre Fabre et son parti l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC)  croient encore être...

Soyons sérieux !

Des ministres en congés depuis le 31 juillet, c'est par ce titre que nos confrères de l'Agence de presse Savoirs News nous apprennent que...

Un retour “nonsense”

Seuls les klaxons des " zemidjan " de l'aéroport de Lomé à son domicile ont annoncé, fidèles à leur job, le retour de Jean-Pierre...