ROTARY CLUB LOME AZUR ET JCI-TOGO AU CHEVET DES MALADES AU CMS D’AGBODRAFO

Le Rotary club Lomé Azur et la Jeune Chambre Internationale du Togo  JCI ont remis des lots de matériel médical au Centre médico-social d’Agbodrafo  le dimanche 03 mai 2015 à Agbodrafo en présence des dignitaires de la localité.
Des lots composés de moustiquaires imprégnés, des plateaux, des haricots, des gants, des thermomètres, des boîtes de chirurgies, des tensiomètres, bref de quoi apporter des soins d’urgence aux patients.
Ils étaient nombreux, des jeunes de la JCI, des rotariens de Lomé Azur, des notables d’Agbodrafo, le corps médical du CMS d’Agbodrafo et la population, à assister à la cérémonie. On notait la présence de vice-président mondial de JCI Mme DJINA MALALA et à ses côtés, le président actuel de JCI Togo M. Joël Sodjinè AZIADAPOU et le  Président Rotary Club Lomé Azur Jean-Marie TESSI.
La population d’Agbodrafo ne s’est pas contentée des dons. Elle a aussi bénéficié des messages d’union et de solidarité déclinés dans les diverses interventions des responsables de la cérémonie.
” C’est très important de rester uni pour travailler ensemble. Il faut que nous restions unis pour travailler.
Ce n’est que nous avons des moyens que les autres. Le fait d’être ensemble nous donne la force de répondre à certains besoins de nos frères et sœurs “, a rappelé Jean-Marie TESSI président de Rotary Club Lomé Azur.
” C’est dans la multiplicité d’idées que se trouve la solution ” a renchéri Joël AZIADAPOU avant d’inviter les jeunes à se rassembler pour trouver ensemble la solution aux problèmes qui gangrènent notre société.  La vice-présidente de JCI mondiale a profité de cette occasion pour rappeler la mission première de son organisation qui est ” d’apporter des solutions durables aux problèmes réels des citoyens “.
Mme DJINA MALALA a exhorté les jeunes à apporter un impact durable dans la société et à demander aux parents de prendre soins de leurs enfants afin de limiterles souffrances dues à la carence d’éducation.
La représentante du responsable du CMS, Mme Adjélévi SEGBEAYA  a profité de cette occasion pour remercier les généreux donateurs  et les a rassurer du bon usage du matériel réceptionné. M. GOZO, président du comité de gestion de CMS d’Agbodrafo a lui aussi remercier les donateurs et les demander ces genres  d’action soient répétitifs.
Rappelons que le 25 mars dernier le Rotary Club Lomé Azur et son club filleul Aurore ont effectué cette même action auprès de nos frères et sœurs de l’institut des Aveugles de Togoville.
René Beaugars