Les patrons de presse à l’école de la gestion d’entreprise

Sur initiative du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), trente (30) patrons de presse ont pris par ce mardi à Lomé à une formation, pour se familiariser au monde d’entreprise, afin de promouvoir l’essor de leurs organes.
A travers cette rencontre placée sous le thème : «la gestion et leadership d’entreprise, pratique de l’intelligence économique», les responsables du CONAPP entendent outiller les patrons de presse sur les exigences du monde des entreprises, le développement des compétences, ainsi que sur le leadership et l’intelligence économique, afin de favoriser l’insertion de leurs organes dans le tissu socioéconomique.

«Le CONAPP, dans son plan stratégique a engagé une série d’actions visant à mieux insérer les organes de presse dans le tissu socioéconomique du pays, et les aider à mieux se structurer pour devenir de véritables entreprises de presse qui contribuent au développement du Togo », a expliqué Jean-Paul Agbo Ahouélété, président du CONAPP.

Pour lui, cette formation n’est qu’une première étape d’une série de plusieurs, pour amener les organes de presse vers la professionnalisation du métier de journalisme, comme voulu aux états généraux de la presse tenus les 1er et 2 aout derniers à Kpalimé (120km environ au nord-ouest de Lomé).

Les participants pour leur part, ont salué l’initiative du CONAPP qui leur permettra de savoir gérer leurs entreprises puisque, disent-ils, « il n’est pas évident d’être à la fois journaliste et bon gestionnaire d’entreprise ».

L’atelier de ce jour est une des déclinaisons du plan stratégique 2014 -2015 du CONAPP portant sur l’Appui et l’accompagnement à la Restructuration des Organes de Presse.

Source : | AfreePress