Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication : Kokou Tozoun élu Président de la plate forme des régulateurs de l’Audio visuel des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée

Quelques mois après l’avoir porté à la vice-présidence de l’institution sous-régionale  des régulateurs de l’audiovisuel, le président de la HAAC, Kokou Biossey Touzoun vient d’être porté à la présidence de  la plate forme des régulateurs  de l’Audio visuel des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée.
Selon un communiqué  de la 4è conférence tenue le 16 Décembre à Abidjan, les travaux de cette rencontre se sont articulés autour des questions suivantes :
– La régulation des chaines TNT au niveau régional
– La stratégie de sauvegarde des archives audiovisuelles dans la zone UEMOA et de la Guinée
– Les ressources pour le financement de la plate-forme
– La gouvernance de la plate forme.
Les participants se sont félicités de la mise en œuvre effective du processus de migration vers la Télévision Numérique Terrestre dans l’espace UEMOA et en Guinée. Ils se sont convenus d’adapter les législations nationales en matière de communication audiovisuelle au nouvel environnement numérique. Ils ont aussi encouragé la mise en œuvre, dans le cadre de la convergence des technologies, d’un mécanisme de collaboration entre les autorités de régulation de la communication audiovisuelle et celles des télécommunications.
A noter que Mme Martine Condé est portée à la vise présidence de l’institution  et le secrétariat permanent continue d’être assuré par la Côte d’Ivoire.

Le Médium