CONAPP : Des journées portes ouvertes de la presse togolaise à partir de ce mardi à Lomé

Jean-Paul Agboh Ahouélété, président du CONAPP

Jean-Paul Agboh Ahouélété, président du CONAPP

Des journées portes de la presse togolaise se tiendront du 16 au 20 décembre sur le site de l’agora Senghor à Lomé, ont annoncé le jeudi dernier les responsables du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP).
Organisées par le CONAPP, ces journées s’inscrivent dans le cadre de son plan stratégique 2014-2015 et permettront notamment aux professionnels des médias de se révéler au grand public, de montrer leur savoir-faire et de faire la promotion de l’image de la presse togolaise.
Au programme de ces journées portes ouvertes: une exposition d’anciens numéros de presse, de caméras et autres matériels de reportage, des ateliers de formation (montage, caricature, etc.), des émissions, des conférences-débats, des projections de film, etc.
Il est également prévu un grand concours de rédaction d’articles dotés de prix, sur trois thèmes (le transport, l’éco-énergie et sur le grand marché après l’incendie).
Selon M. Jean-Paul Agboh Ahouelete, président du CONAPP, il s’agit d’un élément fédérateur et inclusif qui réunira l’ensemble du monde médiatique : presse privée ou les médias d’état, presse écrite ou en ligne et les médias audiovisuels.
“Nous passons toute une année à parler des autres 24h sur 24. Pendant ces quatre jours, nous allons parler de nous, de ce que nous savons faire, comment nous travaillons (…)”, a-t-il souligné.
Ces journées portes ouvertes seront clôturées par une grande soirée de gala.