Nouvel exécutif togolais : L’équipe KLASSOUconnue avant la fin de ce week-end

A quand la formation du nouveau gouvernement? Quelle sera la couleur du nouvel exécutif ? Telles sont les questions qui taraudent  l’esprit de bon nombre de Togolais impatients de voir la nouvelle équipe gouvernementale se mettre en place pour s’atteler à l’exécution du programme du chef de l’Etat pour ce nouveau quinquennat.
En effet, après la  nomination de M.Komi Sélom Klassou à la primature en remplacement de M. Arthème Ahoomey-Zunu, les  Togolais s’interrogent sur les raisons du retard dans la formation du nouveau gouvernement. Selon les informations à notre disposition, le  chef du gouvernement serait plongé dans une vaste consultation afin de trouver les compétences techniques  nécessaire à la mission que lui a assignée le chef de l’Etat.
Pour certains esprits malins, ” la prétendue maladie ” du chef de l’Etat ne serait pas de nature à favoriser l’accouchement du gouvernement ; pour d’autres, le chef de l’Etat et le Premier ministre auraient du mal à trouver les compétences recherchées et seraient tentés de reconduire les mêmes ministres à des postes différents. Ce qui est tout à fait absurde car selon nos sources, la nouvelle équipe gouvernementale est composée en majorité de nouvelles personnalités et connaitrait une réduction des postes ministériels par rapport au gouvernement précédant.
Selon notre source d’information, le nouvel exécutif togolais ne saurait tarder et sera connu du grand public probablement avant la fin de ce week-end. Pour ce faire, le Premier ministre a eu ces derniers jours d’intenses séances de travail avec le chef de l’Etat à la nouvelle présidence de la République.
Source : Chronique de la Semaine, n°339 du 25 juin 2015