Vacances : Occupez – vous de vos enfants!

Des vacances pas comme les autres. Après 9 mois de dur labeur vient  le temps de pause. Pour certains, c’est une occasion de profiter des 2 ou 3 mois de vacances pour se faire de l’argent.
Ce qui amène à retrouver des teenagers aux feux tricolores à vendre des jouets, des friandises et des articles scolaires. Bien que dangereuses pour eux, ces  occupations vacancières permettront à ces jeunes de découvrir les réalités de la vie active et de s’imprégner un peu des souffrances qu’endurent leurs parents afin de subvenir à leurs besoins.
Pour d’autres, les vacances constituent une occasion de goûter à toutes les expériences possibles. Faciliter par l’absence des parents dans la journée, les jeunes profitent  de ces moments pour des sorties pas toujours éducatives. C’est le lieu de rappeler aux parents de tout faire pour les occuper positivement soit par des programmes de chaînes de TV didactiques soit les occuper par des formations numériques qui les passionnent. Ce qu’il faut, c’est de tout faire pour éviter le vide. Car la dépravation vient de là.
Si les vacances constituent pour les jeunes une occasion pour faire du nouveau, c’est pour les opérateurs économiques de se faire du pognon. Des formations de tout ordre sont proposées, des colonies de vacances sont organisées et ATTENTION aux hommes pervers qui en profitent pour les jeunes filles.
René Beaugars