Soyons sérieux !

Des ministres en congés depuis le 31 juillet, c’est par ce titre que nos confrères de l’Agence de presse Savoirs News nous apprennent que le gouvernement est en vacances.

Mais diable, pincez-moi pour que je revienne sur Terre. Des ministres du nouveau gouvernement en congés ? Mais qu’ont-ils fait pour mériter ce repos ?

Incroyable  pays qu’est le Togo où l’on va en congé de repos après seulement 1 mois de travail car, si ma mémoire est bonne, ce gouvernement n’a été formé que le 28 Juin 2015 et le premier Conseil des Ministres n’a eu lieu que le 16 juillet.

Mais alors, quels travaux d’Hercule  nos chers ministres de ce nouveau gouvernement ont-ils effectué pour qu’ils soient si fatigués au point de partir en congé ? Certains d’entre eux n’ont même pas fini de découvrir les méandres de leur département. Soyons sérieux !

Seul le travail paye. Si nous voulons que notre pays puisse rivaliser avec les autres de la sous-région et du monde, nous devons proscrire de tels comportements qui ne font pas avancer le pays.

Ces congés donnés aux ministres de ce nouveau gouvernement s’apparente tout simplement à de la paresse. Et la paresse est un vice qui conduit à d’autres vices plus immondes. Le Togo et les togolais ne veulent pas de ça.

Soyons sérieux !

A bon entendeur…

Ali SAMBA