Le silence coupable du Premier Ministre

Il n’y a de gouvernement responsable que celui qui  travaille pour le bien de sa population. Autrement, il doit débarrasser le  plancher.
La Synergie des Travailleurs du Togo fait un sit-in ce jour, annonçant une grève sèche à partir de demain. Les travailleurs n’en pouvant plus d’attendre, veulent durcir le ton.
Et face à eux, le silence ”assourdissant” du Premier Ministre  qui est souvent prompt a pérorer pour des faits moins importants que ceux-ci.
Les esprits les plus avisés ne comprennent plus l’attitude du chef du gouvernement qui fait trainer ce dossier explosif. Que réclament les fonctionnaires que l’Etat ne peut leur donner depuis 3ans déjà. Et pourtant, ce sont eux qui font marcher l’administration dont se prévaut le Premier Ministre. Il est temps que Arthème Ahoomey-Zunu se ressaisisse pour mener à bien cette patate chaude qu’il a contribué lui-même à préparer.
Il n’est pas question que le Premier Ministre passe par de subterfuges et par des services commandés pour accuser les travailleurs de prendre en otage les togolais. Les autres centrales syndicales annoncent aussi la couleur pour la semaine prochaine. On verra alors ce que dira le Premier Ministre si la grève annoncée est effective.
Notre conseil au Premier Ministre : Procédez autrement avec les travailleurs qui sont aussi des togolais tout comme vous. Eux aussi ont besoin de sentir à l’aise comme vous l’êtes actuellement. Le pays appartient à tout le monde et donc, chacun devra bénéficier des fruits de notre cher pays. A moins que le Premier Ministre ne fasse partie de la minorité qui s’accapare des biens du pays, comme a eu à dire le chef de l’Etat.
Ali SAMBA