Halte aux ”Talibans” de l’ANC !

Le peuple togolais est entré en cette année 2015 dans une période si importante de sa vie politique que tout acte visant à mettre en péril la fragile cohésion national devrait être dénoncé avec la dernière rigueur. Les mauvaises illustrations des ” Talibans” de l’ANC sur les leaders politiques doivent être condamné par toute la classe politique, même par l’ANC. Les condamnations du bout des lèvres doivent être proscrites.
Il faut que les militants de l’ANC se délestent de ces comportements d’un autre temps. Gilchrist Olympio, Dodzi Apévon ont le plein droit d’exprimer le fond de leur pensée et de critiquer ce qui leur semble critiquable. C’est aussi cela la démocratie.
Jean-Pierre Fabre n’est pas Dieu pour qu’on se prosterne devant lui, même si les actes qu’il pose ne nous convient pas. L’ANC, n’est pas un couvent  qui ne doit souffrir d’aucune contestation.
Nous sommes dans une période très sensible et une étincelle peut mettre le feu aux poudres. Alors, en bon démocrate, reléguons nos instincts animaliers dans les abîmes et prônons la paix, la concorde et la fraternité.  Même si je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, je me battrai pour que tu le dises. Ça , c’est être démocrate.
Koudjoukabalo