Finies les blagues !

Le 15 avril 2015, les Togolais sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président de la République.
Si les politiques ont passé un temps fou pour amuser la galerie, à travers des marches et des sorties médiatiques, des invectives et des diffamations de l’adversaire politique et même du partenaire de lutte, il est grand temps maintenant qu’ils démontrent aux populations togolaises qu’elles peuvent compter avec eux.Le temps n’est plus aux marches mais plutôt à des présentations de projet de société où le commun des mortels se retrouvera pleinement défini et pris en compte.
Le citoyen lambda ne demande pas la lune aux politiciens. Juste le minimum pour les rassurer et leur dire qu’ils ne sont pas seulement bons pour aller mettre l’urne dans les urnes contre des promesses à dormir debout.
Les populations toutes confondues ne demandent que le minimum vital : arriver sans trop de sueur à trouver les trois repas quotidiens. Les populations ne veulent que vaquer librement à leurs occupations, en toute sécurité et dans un climat apaisé, propice aux affaires.
Les populations ne veulent que les moyens pour subvenir à leurs besoins, se faire soigner lorsqu’ils sont malades et surtout arriver à se payer les produits pharmaceutiques. Les Togolais ne veulent pas des promesses irréalisables, des actions trompe-l’œil. Elles veulent du concret.
Les Togolais aspirent à se déplacer aussi bien dans la capitale qu’à l’intérieur du pays sur des infrastructures routières acceptables. Les Togolais veulent des emplois décents, qui valorisent la personne humaine. Ils ne rêvent que d’un meilleur bien être.
Les Togolais sont fatigués des aventuriers politiques. Des professionnels de la politique, ils en ont marre. Ils sont fatigués des vendeurs d’illusions et des affabulateurs.
Finies les blagues, du sérieux maintenant !!!
Crédo TETTEH