Construire notre pays!

Nous, Togolais, sommes obligés de contribuer à la construction de notre pays. Ce n’est pas à l’étranger de le faire à notre pays. Et le faire véritablement demande une certaine hauteur d’esprit et surtout un amour pour la Patrie. Pas un amour dévastateur, destructeur, pas un amour des marches sans fin, inutiles et improductives.
Si nous Togolais devons attendre que le bon Dieu descende pour nous demander de nous mettre au travail, nous attendrons éternellement.
Au moment où des efforts de développement sont consentis, certains esprits mal intentionnés ne cessent de rougir et de s’évertuer à tout peindre en noir. Ils ne manquent pas du tout d’idées rien que pour ralentir ce développement.

Ce qui fait encore mal, c’est que ces esprits mal intentionnés prétendent parler et agir au nom du Peuple, d’un certain Peuple. Ils bluffent ce Peuple qui leur est acquis dans les rues et marches quotidiennes.
Faire la politique pour eux, c’est contester pour contester, décrier pour décrier sans pour autant être capables eux-mêmes de faire bouger les choses. Ils prétendent être des démocrates.

Du moins ils se réfugient sous ce manteau pour faire leur job, leur business. Et ils trompent et abusent de leurs militants qu’ils transforment en Peuple. Pauvre Peuple Togolais !Tu souffres des mains de politiques véreux et seulement guidés par leurs intérêts personnels. Ils sont partout ces politiciens. Ils pullulent et deviennent des escrocs en politique. Rien que pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs nombreuses maitresses, au lieu de construire autrement, décemment ce pays. Une nécessité.
Crédo TETTEH