Bonne année Jean-Pierre Fabre et Eric Dupuis !

A quelques heures de la nouvelle année 2015, je voudrais ici et maintenant présenter mes vœux les meilleurs à tous les hommes politiques mais essentiellement à deux des acteurs que sont Jean-Pierre FABRE et Eric DUPUIS tous de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Tant, ils ont été bouillants pour rien du tout au cours de l’année 2014 qui s’achève doucement.
Bonne année à vous deux ! Tout ce que nous vous souhaitons pour l’année 2015, c’est plus d’organisation, plus de lucidité, plus de stratégie politique, moins d’amateurisme et de tromperie de vos militants, plus de bon sens dans toutes vos entreprises, plus de clairvoyance, plus d’évidence que vous seuls n’avez pas la possibilité de déplacer une montagne et enfin plus de dignité humaine.
Nous n’allons pas ressasser vos errements politiques et inconséquences  de 2014. Cela n’en vaut pas la peine car vous avez contribué à plomber la lutte politique par vos déclarations intempestives, irraisonnées, immorales ; vos appels au lynchage médiatique de tel ou tel autre acteur politique, vos appels au soulèvement populaire pour en faire une occasion de monter en flèche n’ont pas non seulement abouti mais malheureusement ont fait et démontré de vous, que vous n’êtes pas raisonnablement ambitieux. Vous parliez pour parler sans objet, sans matière, sans consistance avec une telle haine et mépris. En somme par vos actes, nous avions compris votre constipation politique. Non pas de tous les responsables de votre parti l’ANC mais de vous deux Jean-Pierre FABRE et Eric DUPUIS.
Même si Isabelle Améganvi est de votre parti et joue un rôle important, nous ne saurions parler dans les mêmes termes en ce qui la concerne. Malgré tout et contre tout, elle a ce mérite de se souvenir à un moment donné qu’elle est et reste une mère de famille. Ce qui a à un moment démontré ses retenus pour ne pas vociférer comme vous deux.
Bonne année également à Ruben Adama Doe-Bruce, Patrick Lawson, Georges Lawson que nous affectionnons un tant soit peu pour leur retenue verbale. Ils ne fonctionnaient pas dans les diarrhées verbales. Ils étaient en 2014 réfléchis  et conséquents que vous deux chers Fabre et Dupuis.
Puisse leur manière de fonctionner, vous faire réfléchir et changer de comportement. La politique ne se fait pas dans la violence. Même verbale. Heureuse et Sainte Année 2015 à vous FABRE et DUPUIS.
Crédo TETTEH