BONS DE TRESOR : Le Togo cherche 30 milliards sur le marché de l’UMOA

Le Togo repart sur le marché  de l’emprunt dans la zone UEMOA pour cette année 2015 avec  un appel d’offres pour la cession de bons de trésor de 30 Milliards de francs CFA.Selon un communiqué publié sur le site internet de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest,  l’Agence Umoa-Titres et le Trésor public du Togo portent à la connaissance du public qu’ils organisent, valeur jeudi 15 janvier 2015, pour le compte de l’Etat du Togo, un appel d’offres pour la cession de bons du Trésor dont le montant en adjudication est fixé à 30 milliards de francs Cfa.
La durée de cession est de 182 jours, avec une valeur nominale unitaire de 1 million de francs et à taux multiples. L’échéance est donc fixée au mercredi 15 juillet 201 5, indique le communiqué. Cette opération est composée d’une seule et unique tranche. Les titres émission sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons,
Il convient de souligner  qu’en 2014,  Le Trésor du Togo  avait réalisé cinq émissions de bons de trésors et trois d’obligations, pour un montant total de 2 47,809 milliards.