ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’ECOBANK TOGO : Une croissance de 9% du Total Bilan en 2014

L’assemblée générale ordinaire des actionnaires d’ECOBANK TOGO s’est  réunie à Lomé ce 11 mai 2015, pour statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 Décembre 2014.

La table d'honneur lors du point de presse lundi dernier à Lomé.

La table d’honneur lors du point de presse lundi dernier à Lomé.

La banque indique qu’il y a une augmentation de 32 milliards F CFA du volume des financements  accordés aux différents acteurs privés et publics de  Togo. Ce volume a porté l’encours des financements au 31/12/2014 à 275 milliards de F CFA, soit une croissance de 13% par rapport à l’exercice 2013.
Il est à remarquer qu’une croissance de 9% du Total Bilan est établie à 357 281 millions et un résultat net bénéficiaire de F CFA 4 041 millions, en repli de 38% par rapport au résultat de l’exercice 2013, en raison de provisions constituées en couverture de risques.
La banque a porté à (60)  le nombre des Guichets Automatiques de Banque dans sa politique  d’ extension du réseau , ce qui en fait le 1er réseau au Togo.
Dans le social Ecobank Togo a créé de nouveaux emplois à travers le recrutement de vingt-deux(22) agents et poursuivi la formation professionnelle aux jeunes diplômés par l’octroi de stages pratiques à cent soixante-onze (171) d’entre eux.
Toujours dans le social, ECOBANK TOGO  a célébré pour la deuxième année, la journée ” Ecobank Day “, avec la participation du personnel de la banque par une opération d’assainissement de l’enceinte du Centre Hospitalier Régional de Tsévié, et la remise de deux mille (2000) moustiquaires imprégnées aux orphelinats de la région maritime, de mille (1.000) gants et de mille (1.000) bavettes pour le centre Hospitalier  Régional de Tsévié.
Le partenariat avec l’Etat et ses démembrements s’est poursuivi  à travers la désignation d’Ecobank Togo pour ses offres des services d’encaissement des recettes du Guichet Unique du Commerce Extérieur ainsi que les recettes douanières de l’Office Togolais des Recettes.
Selon un communiqué de la banque,  les actionnaires ont exprimé leur satisfaction face aux performances globalement positives de l’institution malgré les défis qui ont marqué l’exercice et ont adressé leurs remerciements à la clientèle de la banque pour la confiance sans cesse renouvelée.