Amélioration des relations entre la CEET et sa clientèle : Des chefs agences et chefs commerciaux de la CEET en formation sur le management et la gestion de la relation clientèle

Les premiers responsables de la CEET devant les chefs d'agences et commerciaux

Les premiers responsables de la CEET devant les chefs d’agences et commerciaux hier lundi.

Dans la perspective d’améliorer les relations entre la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) et sa clientèle, la direction générale de la société organise du 07 au 12 juillet  à Lomé, une formation à l’intention de ses chefs d’agences et chefs commerciaux autour du thème : ” Management et gestion de la relation clientèle “.
Assurée par le cabinet français de formation TRiCOMPTENCES, cette formation de six jours  vise à outiller les chefs d’agences et chefs commerciaux dans l’optique de la satisfaction de la clientèle. En effet, inscrite dans la feuille de mission de la société, l’amélioration de la relation clientèle est la clef de voûte d’une nouvelle relation que la CEET veut établir avec ses abonnés, en vue d’impulser une nouvelle dynamique bénéfique pour la société.
Au menu de cette formation assurée par Nicolas Merand, des échanges d’expériences, la maîtrise des outils de management des ressources humaines, la gestion des ressources humaines, l’entretien de bonnes relations avec la clientèle, l’amélioration significative de la communication avec la clientèle, la gestion des conflits commerciaux,…
A l’ouverture des travaux de cette formation, le Directeur Général de la CEET, Gnandé Djétéli a souligné que cette formation était une occasion rêvée de donner des outils aux chefs services et aux commerciaux de la CEET afin d’améliorer le volet satisfaction de la clientèle, inscrit dans la feuille de mission prescrite par le Conseil d’administration de la CEET.
Ce séminaire va donc donner aux chefs de services et aux chefs d’agences des outils nécessaires pour réussir cette satisfaction clientèle. ” Vous êtes l’image de la CEET (…) Vous devriez être à l’écoute de la clientèle. S’il n’y a pas la clientèle, nous n’existons pas ! C’est dire que cette clientèle doit être satisfaite de nos prestations. “, a lancé le DG Gnandé Djétéli aux participants à cette formation qu’il invite à être assidu lors du déroulement des modules inscrits au menu de cette formation afin de s’approprier les outils nécessaires pour la nouvelle dynamique voulue à la CEET.
Pour le consultant du cabinet TRiCOMPTENCES, Nicolas Merand, il n’est plus question de formation magistrale mais plutôt un partage d’expériences et de bonnes pratiques en cours en passant par l’acceptation de la critique, d’un regard extérieur.
Chaque participant sera donc soumis au regard de l’assemblée afin de se mettre dans les dispositions d’acquérir les outils nécessaires pour la réussite de la mission à eux confiés par la direction générale de la CEET, qui les emploie.
Bass