OTR : 458 milliards de recettes

Dès sa création, tous les économistes togolais avaient les yeux rivés sur la plus jeune des institutions financières togolaises. Critiquée dès sa création, l’Office Togolais des Recettes ne s’est pas habillé de ses critiques mais s’est plutôt concentré sur sa mission première qui est de collecter toutes les recettes de l’Etat. Il apparaît à la fin de l’année 2014  que  l’Office togolais des recettes (OTR) n’a pas failli à sa mission.
L’office  qui regroupe les services de douane et des impôts a récupéré plus  458 milliards de FCFA en 2014 pour sa première année d’activité, une augmentation de 54,3milliards par rapport à 2013 atteignant ainsi l’objectif fixé par le gouvernement.
” L’objectif assigné par le gouvernement et l’Assemblée nationale a été atteint, malgré les difficultés liées à cette première année d’activité. Le bilan est positif “, a- indiqué dimanche le commissaire général, Henry Gaperi.
“La mise en place d’un système fiscal fiable et certifié rassure les contribuables. En outre, la simplification des procédures rend la collecte plus facile et mieux ciblée”, souligne M. Gaperi.
Pour 2015  l’OTR va mettre les bouchées doubles pour atteindre les 569 milliards de FCFA prévu par le budget national.
René Beaugars