ENTREPREUNARIAT : Foire ADJAFI

La troisième édition de la Foire des jeunes entrepreneurs dénommée +Foire Adjafi+, initiée par l’Agence Maxcom avec l’appui du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) et du ministère du développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes se tiendra du 26 Août au 9 Septembre prochain à Lomé, ont annoncé les organisateurs ce samedi lors d’une conférence.
La rencontre s’est déroulée en présence d’un représentant du ministère de l’emploi des jeunes et de M. Thierry Lakougnon, Président du CNJ.
Axée sur le thème: “l’entrepreneuriat, une approche citoyenne pour l’épanouissement humain”, cette troisième édition offrira un cadre de promotion d’entreprises, de renforcement de capacités et de célébration de l’excellence dédié aux entreprises de jeunes.Elle offrira également douze journées de visibilités aux initiatives et entreprises de jeunes, surtout aux plus innovantes. Les entreprises de jeunes qui seront présentées, bénéficieront de la vitrine de marketing et de communication.
Durant douze jours, ces jeunes entrepreneurs seront renforcés et outillés pour faire face aux défis de la concurrence durant des ateliers de formations pratiques.
Des rencontres professionnelles et de l’étoile des jeunes comportant trois phases de compétitions de promotion de l’innovation dans l’entrepreneuriat et de la culture de l’excellence, sont également prévues.
Cette compétition permettra de célébrer le meilleur talent artisanal, et ces artisans bénéficieront de matériels de travail.
“Cette troisième édition s’annonce comme l’édition de confirmation de ce que nous avons essayé d’expérimenter sur les deux précédentes éditions. La foire prend de l’ampleur, change de niveau de registre et prend de la qualité”, a déclaré Marius Minasseh, Administrateur général de la Foire Adjafi.La foire Adjafi se déroulera sur l’aire de jeux du lycée d’Agoé-Nyivé sur une superficie de 27000 m²  avec 154 stands. Il est également prévu une salle polyvalente et un bloc sanitaire
La Rédaction