LIVRES : ” Les histoires de Yao et Akuwa ” dans les librairies

Sylvestre Adjra-Aziadekey  vient d’entrer dans la grande famille des écrivains togolais avec son  livre ” Les Histoires de Yao et Akuwa ” publié aux éditions Continents.
” Les Histoires de Yao et Akuwa ” est une œuvre  généraliste à travers l’histoire de Yao et Akuwa, deux enfants consanguins, un miroir où chacun peut revoir sa vie d’enfance.
Ce livre peut être classé dans la catégorie de la littérature pour jeunesse. “Nous nous plaignons que les enfants ne lisent plus, et voilà certains écrivains commenceNT à orienter leur écriture vers ces thèmes et en utilisant un film qui est parfaitement adapter aux enfants et aux familles. C’est une volonté de rependre la connaissance par la lecture “, a dit  Me Joseph Koffigoh.
Pour l’auteur, Mme sylvestre Adjra-Aziadekey, l’inspiration est venue de l’observation du comportement  et  des gestes des enfants. ” Je me dois d’écrire pour révéler l’univers des enfants, pour faire comprendre que presque tous les enfants réagissent de la même manière. C’est aussi à travers leurs bêtises, leurs caprices qu’ils se développent, qu’ils s’affirment. C’est la somme de mes observations et inspirations quotidiennes que je veux partager avec tous les parents, les tantes, les tontons, toutes personnes appelées à procréer, avec des enfants, bref le monde entier “, a-t-elle souligné.
.Diplômée en Gestion d’Entreprises et Administration des Ressources Humaines, Sylvestre Adjra-Aziadekey est actuellement chargée de mission à la Présidence de la République et enseignante vacataire à l’université de Lomé et mère de famille.
Dodo ABALO