Culture MODE /Le deuxième numéro du catalogue de mode “Fragima Fashion”, désormais disponible

Le nouveau numéro de "Fragima Fashion" ici présenté au public

Le nouveau numéro de “Fragima Fashion” ici présenté au public

Le deuxième numéro du catalogue de mode “Fragima Fashion”, est désormais disponible. Il a été officiellement présenté le vendredi dernier  à la presse à Lomé en présence de certains grands stylistes et modélistes.

“Fragima Fashion” est un catalogue de mode qui sert de support professionnel aux couturiers et couturières notamment les apprentis ou jeunes apprenants.

Ce catalogue met en valeur l’utilisation de tissus africains et se veut surtout un outil de promotion de la mode sur le marché africain.

“Fragima Fashion” est une création de la styliste togolaise Nicoué-Beglah Kotoko, directrice de la première École de stylisme-modélisme au Togo: “Eamod Ayanick”.

Cette Ecole a été implantée à Lomé depuis 1993 et a déjà certifié près 750 étudiants de plusieurs pays en Afrique et en Europe (Centrafrique, Gabon, Ouganda, Niger, Nigeria, Ghana, Rwanda, Tchad, Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Allemagne, et la France.

Selon Mme Nicoué-Beglah Kotoko, le catalogue de mode “Fragima Fashion” est une tendance de tous les jours avec des modèles qui vont motiver les jeunes stylistes à aimer le tissu Wax, accessible sur nos marchés.

Dans ce “document” de 40 pages, on y trouve des dessins avec des motifs connus, réels et non imaginaires. Il est essentiellement féminin et présente un travail fait avec du sérieux dont la qualité n’est plus à démontrer.

“Fragima fashion est un rêve et je ne suis pas prête à laisser tomber. J’ose toujours espérer qu’un jour, les gens vont croire en moi et m’aideront pour que cet outil puisse atteindre tous les couturiers et couturiers d’où ils se trouvent”, a souligné Mme Nicoué-Beglah Kotoko.

Ce deuxième numéro du catalogue ‘Fragima fashion’ est vendu à 3.000 F.CFA, contre 9.000 F.CFA pour la première édition sortie en avril 2011.

source : savoirnews.net